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Droit applicable et tribunaux compétents

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Règlement Général sur la Protection des Données

Nous vous informons ci-après de notre déclaration de confidentialité dans le cadre de la règlementation applicable par le Règlement général sur la Protection des données (RGPD) des personnes physiques et du respect de votre vie privée.

Nous nous engageons à traiter vos données à caractère personnel conformément au Règlement européen relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.

 

Le traitement s’effectue de façon à garantir une sécurité appropriée de vos données y compris la protection contre la perte, la destruction ou les dégâts d’origine accidentelle ou divulgations accidentelles à des personnes qui n’en ont pas l’autorisation, à l’aide de mesures techniques ou organisationnelles appropriées.

 

Nous prenons également les dispositions contractuelles avec nos sous-traitants chargés de traiter vos données personnelles.

Nous veillons à ce que ces tiers n’aient qu’un accès limité aux données personnelles nécessaires pour mener à bien les tâches spécifiques requises.

Nous veillons également à ce que les sous-traitants s’engagent à utiliser les données de manière sécurisée et confidentielle.

Nous ne vendons en aucun cas vos données personnelles à des tiers.

Nous ne traitons les données à caractère personnel concernées qu’au sein de l’Espace Économique Européen. Nous ne transférons pas des données en dehors de cet Espace.

 

Données personnelles utilisées et nécessaires dans le cadre de nos activités

Les données utilisées sont adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire.

 

Pourquoi et sur quel fondement utilisons-nous vos données personnelles ?

Nous utilisons vos données personnelles pour nous acquitter de différentes obligations légales et réglementaires et, entre autres, vous assister et répondre à vos demandes.

 

Pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

 

Nous conservons vos données personnelles compte tenu des exigences en matière de conservation stipulées dans les lois.

En ce qui concerne les prospects, les informations sont conservées maximum un an.

Les fichiers clients pour les mailings sont conservés 30 jours.

Vos données personnelles ne sont de toute façon pas conservées plus longtemps que le but dans lequel elles ont été collectées ne le requiert.

 

Quels sont vos droits et de quelle manière pouvez-vous les exercer ?

 

Vous pouvez à tout moment obtenir des informations concernant le traitement de vos données personnelles ainsi qu’une copie de ces données.

Si vous relevez que certaines données sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez demander que vos données soient corrigées.

Vous pouvez demander l’effacement de vos données sauf si ces données sont nécessaires et vous pouvez demander la limitation du traitement de vos données personnelles au strict minimum requis par la loi.

Si vos données devaient être modifiées, nous vous en avertirions.

Vous pouvez exercer vos droits en envoyant un courrier à l’ETA LA LUMIERE, à l’attention de Madame Silvana Di Pinto, responsable des traitements ; une copie sera transmise au délégué à la protection des données.

Votre demande devra être datée et signé, une copie de votre carte d’identité sera jointe à votre requête.

 

Déposer une plainte

 

Si vous estimez que des données personnelles ont fait l’objet d’un traitement douteux ou illégal, vous pouvez toujours contacter l’ETA LA LUMIERE.

Vous avez également l’opportunité de contacter l’Autorité belge de Protection des Données, organe de contrôle compétent pour le suivi des plaines et demandes.

 

Contacts :

ETA LA LUMIERE

Boulevard Louis Hillier

4000 Liège

Tél : + 32 4 223 25 48

Adresse mail : silvanadipinto@lalumiere.be

Madame Silvana Di Pinto

Responsable du traitement

 

Autorité belge de Protection des Données

Rue de la Presse 35

1000 Bruxelles

Tél. : + 32 2 274 48 00

Adresse mail : commission @privacycommission.be

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